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Histoire de clown

LE CLOWN

Personnage gaffeur et ridicule, l’image du clown fait son apparition dès le XVIème siècle, puis évolue vers celle du bouffon et rejoint les foires. Au XVIIIème siècle apparaît le cirque moderne avec les jongleurs médiévaux et les compagnies de clown de la Commédia dell’Arte

En 1767 l’anglais Bates crée le premier cirque équestre : les clowns deviennent des écuyers comiques qui parodient les vrais écuyers.

Le clown souvent habillé en blanc et rouge a désormais un partenaire « Auguste ». Ce dernier reçoit les gifles et les coups de batte. Puis un troisième personnage apparaît « Monsieur Loyal » qui incarne la direction du cirque et tente d’être le personnage sérieux du trio.

A la fin du XIXème siècle, apparaissent d’autres  duo de clown comiques qui évoluent vers des personnages de clown comédien. Puis en 1922, les frères Fratellini deviennent célèbres avec leur numéro de clowns musicaux, danseurs et acrobates. On les appelle aussi des pitres.

Ces diverses troupes utilisent des instruments de musique classique et portent des accessoires (gants, chapeaux etc…) et bien entendu l’incontournable nez rouge.

Andgy vous aide à adopter l’image du clown de votre choix en vous proposant des centaines d’articles pas chers : du simple nez rouge, au maquillage, perruque multicolore aux costumes complets de différentes qualités.

Pour compléter votre tenue de clown, nous proposons aussi de multiples accessoires tels que instruments de musique factices, trompette, marteau etc…

Vous souhaitez animer une après midi d’anniversaire ? Les enfants adoreront votre tenue de clown et se souviendront longtemps de cette jolie fête pleine de gaieté et de couleurs.

Pour le carnaval également, votre enfant va adorer porter une des tenues super colorée et délirantes que notre site propose ! N’oubliez pas de compléter la tenue d’une paire de chaussures de clown impressionnantes par la taille et la couleur !

Bien sûr, sur Andgy, pas question de se ruiner, nos prix sont les moins chers du net et nous vous livrons dans des délais super courts.
Conditions générales de vente

Article 1 – Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. Le vendeur et l'acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation.

Elles sont accessibles sur le site internet http://www.andgy.fr/ (ci-après « le Site ») et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.


Article 2 – Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur à l'acheteur, à partir du Site.

Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués par les acheteurs situés en France et livrés exclusivement sur le territoire métropolitain et corse. Pour toute livraison hors de France métropolitaine et corse, il convient d'adresser un message à andgy-suivi@andgy.fr pour obtenir un devis spécifique.


Article 3 - Informations précontractuelles

L'acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l'article L. 221-5
du code de la consommation.


Article 4 - La commande

La société A2M se réserve à tout moment le droit d'ajouter, de supprimer ou de modifier des produits à son catalogue.

Les offres de produits et prix proposés sur le catalogue sont valables tant qu'elles sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, l'acheteur en sera informé par courrier électronique.

Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.

La commande sera expédiée sous réserve de l’encaissement du paiement ou, pour l’administration, à réception du bon d’engagement administratif.

La vente sera considérée comme définitive :

- après l'envoi à l'acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique ;

- et après encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème.

L'annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

L’acheteur pourra consulter le suivi de sa commande sur le site. En cas de problème, il doit appeler le 09.53.66.18.65 de 9H30 à 12H30 et de 14H00 à 17H30 du lundi au vendredi (coût d'un appel local).


Article 5 - Signature électronique

Toute commande confirmée par "double clic" constitue une acceptation irrévocable de nos Conditions Générales de Vente qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes CGV.

Cette signature électronique a la même valeur entre les parties qu'une signature manuscrite.


Article 6 - Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.


Article 7 - Informations sur les produits

Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site internet du vendeur et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation ou à la composition des kits et déguisements, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.

Les photographies des produits ne sont pas contractuelles et il est rappelé que les couleurs apparaissant sur l’écran de l’acheteur peuvent varier du fait du réglage de leur matériel.


Article 8 – Prix

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison et de préparation, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.


Article 9 - Mode de paiement

Le paiement du prix s'effectue comptant à la commande, selon les modalités suivantes : cartes bancaires (carte bleue, E carte bleue, Maestro, Mastercard, Visa, Visa Electron), virement bancaire, Pay Pal, Mandat administratif (pour les administrations ou collectivités relevant de la comptabilité publique) ou par chèque (pour certaines associations), après accord du vendeur.

L'acheteur garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.

Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de défaut de non-paiement déjà constaté de la part de l’acheteur. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Toute la procédure de paiement est détaillée sur le Site sous la rubrique « moyens de paiement ».


Article 10 - Disponibilité des produits - Remboursement - Résolution

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

Pour les livraisons en France Métropole, le délai maximal est de 30 jours ouvrables à compter du jour suivant celui où l'acheteur a passé sa commande.

En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, l'acheteur devra, avant de résoudre le contrat, enjoindre au vendeur d'exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable.

A défaut d'exécution à l'expiration de ce nouveau délai, l'acheteur pourra librement résoudre le contrat.

L'acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, sauf si le professionnel s'est exécuté entre-temps.

L'acheteur pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l'acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. L'acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.


Article 11 - Modalités de livraison

La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur.

Les produits commandés sont livrés selon les modalités suivantes, du lundi au vendredi :

  • Livraison Colissimo à domicile
  • TNT en 24 heures à domicile, après préparation de commande (24 heures maximum)

De plus amples informations concernant ces différents modes de livraison sont accessibles sur le Site dans la rubrique « Préparation des commandes, délais ».

Aucune livraison n'est effectuée dans les prisons et maisons d’arrêt, boites postales, les sociétés de domiciliation.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur.

Article 12 - Transfert des risques

Le transfert de propriété et des risques de perte et de détérioration s'y rapportant ne sera réalisé qu'à compter du moment où l’acheteur, ou un tiers désigné par lui, prend physiquement possession de ces biens.


Article 13 - Garantie des produits
La société A2M est garante de la conformité des biens au contrat, permettant à l'acheteur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles L 1641 et suivants du code civil.

En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité, il est rappelé que :

- l'acheteur bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- l'acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.217-17 du code de la consommation ;

- l'acheteur est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien.

En outre, il est rappelé que l'acheteur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article L1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l'article L 1644 du code civil.


Article 14 - Erreurs de livraison

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). L'acheteur doit indiquer sur le bordereau de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard dans un délai de sept jours ouvrés suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation sera faite :

- adresse de courrier électronique : andgy@andgy.fr

A réception de la réclamation, le vendeur proposera à l’acheteur le remplacement du produit. Si le remplacement du produit est impossible, il sera procédé à son remboursement.

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : 4 allée de la croix Saint-Pierre Chevry II à 91190 GIF SUR YVETTE ou sera repris par un transporteur diligenté par le vendeur qui s’engage à en informer, sans délai, l’acheteur.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, Les frais de retour sont à la charge du vendeur.


Article 15 - Droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

Sans que cette liste ne soit limitative, le droit de rétractation ne s’applique pas aux biens suivants :

  • biens confectionnés à la demande de l’acheteur ou nettement personnalisés,
  • biens détériorables ou périssables rapidement,
  • biens ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, notamment des déguisements ayant été portés.
  • biens indissociables d'autres articles,
  • CD, DVD ou logiciels informatiques ouverts.

L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours suivant la notification de la décision de rétractation au vendeur pour retourner les produits retournés dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...).

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur le site internet http://www.andgy.fr/.Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté seulement en cas de dysfonctionnement du site.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l'acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.

Si l’acheteur est un professionnel, qui agit dans le cadre et pour les besoins de sa profession, il n'y a pas lieu d'appliquer le droit de rétractation prévu par le code de la consommation.


Article 16 - Force majeure

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l'exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d'exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l'autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.


Article 17 - Propriété intellectuelle

Le contenu du site internet (documents techniques, dessins, photographies, etc.) reste la propriété du vendeur, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.

Les acheteurs ou toutes autres personnes s'engagent à ne faire aucun usage de ce contenu ; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.


Article 18 - Informatiques et Libertés

Les données nominatives fournies par l'acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures.

Elles peuvent être communiquées aux partenaires du vendeur chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site internet http://www.andgy.fr/ a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.

L'acheteur dispose d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant.


Article 19 - Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français, à l'exclusion des dispositions de la convention de Vienne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

L’acheteur professionnel et le vendeur conviennent de soumettront le litige au tribunal de commerce d’Evry.